Falcom Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falcom Total War

Forum dédié au mod Falcom TW pour le jeu Medieval 2 Total War
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Confédération des Suisses

Aller en bas 
+4
Falcom
prince-vinc
Peth le Soukhos
Stilgar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom


Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2006

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:15

moi j'ai un livre qui s'appelle la suisse dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
marechalDELES
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 2:02

lol les gars, "histoire suisse en BD" = toute la collection est chez Papa mais pas touche Smile Je sais bien que l'ouvrage a été fait sous la direction de J.-R Bory, mais est-ce réaliste au niveau des costumes ?

et dans mes livres "sérieux" il n'y a pas d'illustrations et pas encore eu le temps de foncer à la biblio.

3 illustrations live d'uniformes de landsknecht vers 1515 :

http://www.kostueme.ch/neuuniformen.htm#Landsknechte
Revenir en haut Aller en bas
Peth le Soukhos
Chevalier
Chevalier
Peth le Soukhos


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 4:54

va dire a des soldats suisses du XV e siècle qu'il sont comme des Lansquenets ,leurs ennemis jurés ,tu va voir comme y vont t'en mettre dans la tronche lol!



dans tes images,a part les jaunes et noires je crois pas que s'est l'époque concerné Shocked


pour la BD, les costumes sont comme dans les miniatures du moyen age je pense donc que s'est réaliste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marechalDELES
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:22

un petit descriptif de l'habillement militaire suisse depuis 1300. Piqué sur : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=printview&t=5837&start=0

Les débuts
Les Suisses ne portaient pas d’armure : “la rusticité des montagnards ne s’accordait guère avec les pesants et coûteux harnois, et ils mettaient leur armour-propre à ne point porter de fer, si ce n’est au bout de leurs armes. Un pourpoint très serré et des chausses collantes où dominaient le rouge « écartelé » de bleu, de vert ou de blanc constituaient – avec une sorte de béret basque en laine frisée, plus ou moins emplumé – tout leur habillement. Comme arme défensive, le premier rang avait, attachée au bras gauche, une planchette ou une fascine de branchages.”

L’arme la plus utilisée était la hallebarde. Il faut savoir que jusqu’au premier quart du 15ème siècle, la lance suisse était de même longueur qu’une hallebarde, soit 8 à 9 pieds de long (2,60 à 2,90 mètres). Mais ces armes trop courtes ne permettaient pas à l’infanterie suisse de résister face aux longues lances de cavalerie.

Suite à la défaite d’Arbedo en 1422, il fut décider “de doter désormais l’armée de piques en bois de frêne de 18 pieds de long, soit 5,83 mètres, piques capables d’atteindre le poitrail d’un cheval avant que la lance de son cavalier n’atteigne le piquier. Les hallebardes, dont les fers larges et crochus s’enchevêtraient facilement et se prenaient aux vêtements dans les mêlées, furent considérablement réduites en nombre et réservées à une intervention ultérieure, la pique arrêtant le cheval, la hallebarde attaquant le cavalier démonté en un second temps.”

“Les armes de trait, arcs et arbalètes, étaient utilisées depuis longtemps, et dès la fin du 15ème siècle, le « trait à poudre » ou canon à main avait équipé les « gens de trait ». Peu à peu, il supplanta la flèche, avec l’apparition de l’escopette et de l’arquebuse vers 1504. Les Suisses n’utilisèrent pourtant les armes à feu qu’avec une très nette réticence.”

Apparition de l’armure
“C’est le perfectionnement de l’arme à feu qui triompha de l’orgueilleux mépris de l’armure longtemps affiché par les Confédérés. Encore attendirent-ils 1465 et limitèrent-ils son usage aux piquiers du premier rang. On ne protégea tout d’abord que le tronc, mais il fallut bientôt se résoudre à recouvrir les bras et la tête devant la tactique utilisée par les gendarmes dès 1501, consistant à venir « tirer » le premier rang à l’arbalète et plus tard au pistolet.”

“L’adoption de l’armure ne présenta par la moindre difficulté : les arsenaux regorgeaient de harnois pris à l’ennemi, il n’y avait que l’embarras du choix ! La tête était protégée par l’élégante salade ou par une simple cervelière portée sous le béret.”
Revenir en haut Aller en bas
Peth le Soukhos
Chevalier
Chevalier
Peth le Soukhos


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 10:30

tout ça pour dire que ma screen n'était pas aussi fausse que semblait le croire falcom Razz
Revenir en haut Aller en bas
marechalDELES
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:59

Je vous mets une planche de l'histoire suisse en BD (franchement la seule image exploitable...)

On y voit 2 "paysans" du cru à morgarten.

https://2img.net/r/ihimizer/img141/16/suisserx5.jpg

Pour plus de détails et de rigueur, je vais aller photographier les fresques au château de Colombier.
Revenir en haut Aller en bas
Peth le Soukhos
Chevalier
Chevalier
Peth le Soukhos


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:05

elle est a l'envers ton image Razz


si vous voulez je reprends la BD demain et je scann (ou photographie) des image pour vous montrer vu que je retourne a la biblio de tout de façon
Revenir en haut Aller en bas
marechalDELES
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 11:12

bein tu la sauvegardes sur ton pc et tu la fait pivoter l'image que j'ai mise en ligne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peth le Soukhos
Chevalier
Chevalier
Peth le Soukhos


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 13:46

t'aurais pu prendre une autre , y en a plein de meilleur dans la BD notamment celles de Marignan et des guerres de Bourgogne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marechalDELES
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 2:23

oui mais ce n'était pas le but....

on cherchait des illustrations pour le début de la confédération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duc De Gruyère
Paysan
Paysan
Duc De Gruyère


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : en bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2008

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptySam 24 Mai - 6:42

Bonjour

si vous avez besoin de quelques renseignement sur la suisse dites les moi (je suis suisse) je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches ^^!!

(jouer la suisse sur medieval total war 2 c'est mon rêve XD)
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar


Nombre de messages : 597
Localisation : système solaire (fin je crois)
Date d'inscription : 22/03/2007

La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 10:03

Le forum a changé d'adresse donc je suis ouvert à tes propositions mais va donc ici :
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showforum=108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universtotalwar.fr/?page=Accueil
Contenu sponsorisé





La Confédération des Suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Confédération des Suisses   La Confédération des Suisses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confédération des Suisses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcom Total War :: Medieval 2 Total War :: Falcom Total War (M2TW) :: Europe Total War : Guerre de Corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser