Falcom Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falcom Total War

Forum dédié au mod Falcom TW pour le jeu Medieval 2 Total War
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment effectuer les tests ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom


Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyMer 6 Déc - 3:43

1) Installer GIMP
Déjà faut que tout le monde ai téléchargé Gimp et GTK pour le faire tourner.

Apres avoir installé, quand vous ouvrez Gimp, il y a des chances que ca ne fonctionne pas correctement, c'est parce que l'installateur est foireux.

J'ai eu également le problème.
Je me suis rendu compte que le dossier "gimp" était répété deux fois :
C:\Program Files\GIMP-2.0\share\gimp\gimp\2.0....
Il suffit alors de recupérer tout ce qui est dans le second dossier gimp, le supprimer et reporter le tout dans le premier dossier gimp

2) Faire un backup
Tout bon moddeur ou débugger se doit de créer des backups.
Pensez alors à faire une copie du dossier SEGA\Medieval II Total War\data\world\maps\base

3) Fichiers du mod
On vous passe deux fichiers :
map_ground_types.tga (Qui contient tout ce qui est en rapport avec les sols)

Placez ce fichiers dans votre dossier SEGA\Medieval II Total War\data\world\maps\base

et map_regions.tga (Qui contient les provinces, villes et ports modifiés)

Ce dernier placez le sur votre bureau par exemple

4) GIMP
Nous ne pouvons pas à l'heure actuelle créer des nouvelles provinces, par contre nous pouvons tester si l'emplacement des villes et ports de la carte du monde du mod sont correctes.

Ouvrez dans GIMP le map_regions.tga que l'on vous a donné, ainsi que le map_regions.tga normale qui se trouve dans le dossier [url]SEGA\Medieval II Total War\data\world\maps\base[/url]. Pensez à enlever la lecture seule de ce dernier en faisant clique droit/propriétés et en décochant la case Lecture seule. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas sauver le fichier.

Dans l'image les points noirs représentent les Villes, et les points blancs les ports.

Vous allez utiliser dans Gimp les outils suivants :
Pipette (Sert à prendre l'information de la couleur où vous avez quitté)
Crayon (Ce que vous allez utiliser pour dessiner)

Avant de dessiner, veuillez choisir la Brosse Circle (01) qui dessine un pixel à la fois.

Je vous conseil de mettre Affichage/Zoom à 400%, car vous verrez mieux les pixels.

En bas à gauche de la fenêtre de dessin, vous avez les coordonnées du pixel que vous pointez.

Comment effectuer les tests ? Aabq9

5) Dessiner

Voici un exemple de test.

Je vous ai (ou vais) vous envoyer la liste des zones à tester.
Par exemple :

Citation :
Province : Alentejo
Ville : Evora
Code RGB : 71 - 42 - 42

Si vous cliquez sur la pipette dans la zone brune au Portugal, vous avez cette fenêtre qui apparait :

Comment effectuer les tests ? Aafs8

Elle vous informe de son code RGB (Rouge, Vert, Bleu)

Respecter les couleurs est une chose très très important!

Dans l'image de la carte de jeu (celui qui se trouve dans les dossiers du jeu), vous effacez le port et la ville.

Maintenant prenez les coordonnées de l'image de la carte de jeu qu'on vous a passé, et prenez les coordonées de la ville (indiqué en bas à gauche). Dans le cas présent les coordonnées de la ville sont :
60, 102

Placez un point noir à cette coordonnée dans le fichier de la carte de jeu normale.

Faites la même chose pour le port, sauf que ce sera un point blanc.

Voila ce que cela donne :

Comment effectuer les tests ? Aako0

Voila vous êtes pres à tester !

Ne quittez pas Gimp, laissez le ouvert pendant tout le test, ca vous évitera de l'ouvrir et le fermer à tout bout de champ.

6) Tester

Avant de lancer le jeu, rendez vous dans le dossier SEGA\Medieval II Total War\data\world\maps\base

Effacez un fichier appelé map.rwm qui sera regénéré par le jeu à chaque lancement de campagne.

Prenez le questionnaire que je vous ai (ou vais) envoyé par mail :
Citation :
Province : Alentejo
Ville : Evora
Code RGB : 71 - 42 - 42

Est-ce que cette région fait planter le jeu ?
Oui, à cause de la ville.
Oui, à cause du port.
Oui, à cause des deux.
Non.

La ville est-elle fonctionnelle ? (c a d accessible par les unitées terrestres)
Oui
Non

Le port est-il fonctionnel ?
Oui
Non

Lancez le jeu, et allez dans le menu grande campagne, et choisissez une faction. Et la deux cas sont possibles :

a) Ca plante
Ca revient dans un des menu du jeu, faites retour en arrière dans le menu.
Inutile de quitter le jeu.

Faites ATL+TAB, et vous revenez dans gimp. Remettez le port à sa position originale, sauvez, et relancez une campagne.

-Si ca marche: Regardez si elle ne se trouve pas dans une zone inacessible comme une montagne, et tentez de faire rentrer ou sortir une unitée dans la ville, et répondez au questionnaire. Si on ne peut pas mettre des unités dans la ville, elle doit être considérée comme "non fonctionnelle".
-Si ca replante, mettez le ville à l'aide de gimp dans sa position originale, et là ca ne devrait plus planter. Retestez, si ca marche, répondez au questionnaire.

-Si jamais ca replante, c'est que vous avez du faire une mauvaise manip, alors recopiez les fichiers originaux qui sont dans le dossier backup que je vous ai demandé de copier au tout début. Et recommancez pour cette région.

b) Ca marche

Si ca marche, vérifiez que le port et la ville sont accessible par les unitées, puis répondez au formulaire.

Une fois terminé, quittez la partie, mais pas le jeu.
Faites pareil pour les régions suivantes, mais n'oubliez pas d'effacer entre chaque test le fichier map.rwm.

Dès que vous avez fini tous les tests, envoyez moi les formulaires à l'adresse falcom4ever@hotmail.com.

Bon tests, et merci de nous aider dans notre mod !!
Revenir en haut Aller en bas
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
daedroth
Vicomte
Vicomte
daedroth


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/11/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyMer 6 Déc - 5:56

ok je m'y mes tous de suite (je te demanderai avant les fichiers sur msn)
Revenir en haut Aller en bas
daedroth
Vicomte
Vicomte
daedroth


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/11/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyMer 6 Déc - 5:59

mais enfaite si j'ai bien compris on peut pas créer de nouvelle regions---->donc on esssaye les villes et ports sur la map du jeu actuelle?

-Et si sa marche pas on peut prendre la liberté s'essayer un autre emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom


Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyMer 6 Déc - 6:03

non ca c'est nous qui nous en chargerons plus tard.

J'enverrais à tout le monde les fichiers ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
daedroth
Vicomte
Vicomte
daedroth


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/11/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyMer 6 Déc - 6:03

ps je prends le moyen orient (il fo ke tu te konecte raf pour me dire kel region tester mais je vais deja essayer)(aa! mais je viens de constater ke la map du tuto est différente a calle que m'a envoyer arnaud!il fo absolument que tu m'envois la nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
daedroth
Vicomte
Vicomte
daedroth


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/11/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyMer 6 Déc - 6:22

voila je vien de faire mon premier test perso(je sais pas si ellle était a testé mais en tous cal la ville de la grosse région grise de votre carte(djeddah dans celle du jeu) marche!les rebelsy sont rentrés après kelke tours..voila !)allez a ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
smackdekelloggs
Paysan
Paysan
smackdekelloggs


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyJeu 7 Déc - 8:00

Je me demandais juste si paint shop pro peux être utilisé a la place de Gimp? histoir de ne pas installé un deuxième programme pour faire la même chose. sinon je veux bien les fichiers aussi histoir de m'y mettre. j'ai penser a autre chose tant que j'y suis, si on utilise la carte du relief du jeu pour identifier les emplacement ville et port valide celà nous permeterais de limiter les tests in-game non?
Revenir en haut Aller en bas
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom


Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2006

Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? EmptyJeu 7 Déc - 8:39

Tu peux utiliser n'importe quel utilitaire de dessin, gimp était juste une proposition.

pour l'histoire de la carte et des reliefs, c'est un peu chiant parce quelles ne sont pas de la même taille, alors c mem plus facile comme ca Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Comment effectuer les tests ? Empty
MessageSujet: Re: Comment effectuer les tests ?   Comment effectuer les tests ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment effectuer les tests ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment installer le patch
» Liste des factions jouables
» Help Point et Comment installez correctement le mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcom Total War :: Medieval 2 Total War :: Falcom Total War (M2TW) :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser