Falcom Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falcom Total War

Forum dédié au mod Falcom TW pour le jeu Medieval 2 Total War

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jujutsu Kaisen Tome 17 en édition Prestige : où et quand le ...
34.90 €
Voir le deal

Help Point et Comment installez correctement le mod

+11
[diadoques]harold85
Chintok do brazil
Rescator
goboulix
Stephb
Tandem_93
Baltar
Triton
Stilgar
volo
Falcom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

Help Point et Comment installez correctement le mod Empty
MessageSujet: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyVen 26 Oct - 10:04

Si vous avez de problèmes à l'installation de Falcom Total War, vous pouvez poster ici.

N'oubliez pas de mentionner la VERSION que vous utilisez!

Edit de Stilgar :

La marche à suivre pour installer le mod :

1- Avoir un répertoire Medieval 2 Total War propre, sans mod ni rien.
2- Téléchargez le patch 1.2 et installez le. Faîtes ensuite de même pour le 1.3 (vous trouverez les patchs ici : Cliquez sur le lien )
3- Dézipper le mod dans un fichier à part, lisez le "lisez-moi".
4- Dézipper le dossier data dans votre propre data, lorsqu'une fenêtre apparait mettez "Tous".
5- Allez dans votre répertoire M2TW, ouvrez le fichier medieval.preference.cfg avec le bloc note. Rajoutez-y les lignes suivantes ( à la fin du texte, en sautant une ligne) :

Code:
[misc]
show_hud_date = true

[log]
to = logs/system.log.txt
level = * trace

[io]
file_first = true

6- Lancez votre jeu, via le raccourci

Remarques : lorsque vous êtes sur l'écran de choix des factions, ne cliquez pas sur plus de 7 factions, sinon le jeu fera un retour sous windows. Ce bug est du à l'instabilité du moteur du jeu, nous ne pouvons l'enlever.

La méthode complète :
Dans cette méthode les points 5,6 et 7 changent Wink
A/ Créer la config
Allez dans le fichier medieval2.preference.cfg, enregistrez le sous le nom falcom.cfg et ouvrez le avec un bloc note. Rajoutez à la fin :

Code:
[io]
file_first = 1

[log]
to = logs/system.log.txt
level = * error

Cela dit au jeu de regarder les fichiers dans le data et non ceux contenus dans les .pack
La 2ème commande n'est pas nécessaire mais est TRES fortement recommandée, elle lance un fichier system/log.txt qui donne toutes les erreurs recontrées par le jeu.

De façon à lancer le jeu via cette config créer un nouveau document texte dans lequel vous mettez :
Code:
medieval2.exe @falcom.cfg

Enregistrez le sous : falcom.bat

La méthode du répertoire :
Dans cette méthode les points 4,5,6 et 7 changent Wink
La méthode la plus simple est toujours de télécharger l'installateur de mod par alapaca :
Cliquez sur le lien
Sinon créez un nouveau dossier falcom (bien sur vous pouvez remplacer falcom par ce que vous voulez) dans votre répertoire Medieval II Total War.

Créer une nouvelle config:
Allez dans le fichier medieval2.preference.cfg, enregistrez le sous le nom falcom.cfg et ouvrez le avec un bloc note. Rajoutez à la fin :

Code:
[features]
mod = falcom

[log]
to = logs/system.log.txt
level = * error

Cela dit au jeu de regarder les fichiers dans le répertoire que vous venez de créer et non ceux contenus dans les .pack
La 2ème commande n'est pas nécessaire mais est TRES fortement recommandée, elle lance un fichier system/log.txt qui donne toutes les erreurs recontrées par le jeu.

Si vous n'avez pas suivit l'une de ces démarches, il est normal que vous ayez des problème;

PS : Si un message apparait et vous dit que vous ne pouvez enregistrer les modifications faîtes sur le fichier medieval2preference.cfg, c'est que vous devez avant de sauvegarder le fichier enlever la lecture seule (clique droit, propriétés).
Une fois les modifs faîtes pensez à remettre le fichier en lecture seule Wink

Le dossier medieval2.preference.cfg en image :
Etape 1 Help Point et Comment installez correctement le mod Med1_b10
Etape 2 Help Point et Comment installez correctement le mod Med2_b10
Etape 3 Help Point et Comment installez correctement le mod Med3_b10
Etape 4 Help Point et Comment installez correctement le mod Med4_b10
Etape 5 Help Point et Comment installez correctement le mod Med5_b10
Etape 6 Help Point et Comment installez correctement le mod Med6_b10

Pour extraire :
Help Point et Comment installez correctement le mod Extrai10

Dernière édition par le Ven 23 Nov - 16:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
volo
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 27 Oct - 12:33

salut j'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir le fichier medieval2.preference.cfg
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 27 Oct - 12:35

tu met ouvrir avec en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier, ensuite tu clique sur choisir le fichier et tu ouvre avec le bloc note Wink
http://www.universtotalwar.fr/?page=Accueil
volo
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 27 Oct - 12:54

merci bien
Triton
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 12:22

Tout d'abort pardonner moi d'etre un ane en informatique
Je vien d'avoir un P.C et j'ai donc de gros problèmes

J'ai installer le mod dans le dossier data du jeu,je l'ai decompresser comme indiqué
J'ai ajouter les commendes dans "medieval2.preference.cfg" que jai ensuite mis en lecture seul
Apres je ne sais pas quoi faire on parle juste "d'ajouter les commendes"
Sachez que j'ai longement cherché pour trouver et que je poste en desespoire de cause
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 13:02

Triton a écrit:
Tout d'abort pardonner moi d'etre un ane en informatique
Je vien d'avoir un P.C et j'ai donc de gros problèmes

J'ai installer le mod dans le dossier data du jeu,je l'ai decompresser comme indiqué
J'ai ajouter les commendes dans "medieval2.preference.cfg" que jai ensuite mis en lecture seul
Apres je ne sais pas quoi faire on parle juste "d'ajouter les commendes"
Sachez que j'ai longement cherché pour trouver et que je poste en desespoire de cause

explique ton problème, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? t'arrive pas à lancer le jeu ?
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 13:14

Tu rajoute les commandes qui sont inscrites dans la lisez-moi, à la fin du fichier que tu as ouvert avec un bloc note (fais le avec copié-collé).
Ensuite tu coche la lecture seule, ensuite tu va sur le raccourci dans le bureau :

Help Point et Comment installez correctement le mod Io_bmp10

et tu lance le jeu en double cliquant sur le raccourci.

Il faut aussi que ton jeu soit en 1.3 Wink
Baltar
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 13:17

Salut,j'ai un probleme a propos des commandes a rentré.J'ouvre le fichier medieval2.preference.cfg et j'ajoute les commandes mais quand je veux sauvegarder un message me dit que l'accés a été refusé.(je precise que je suis sous vista) Si tu sais comment faire je t'en serai reconnaissant
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 13:27

Enlève la lecture seule.

PS : si vous avez tjrs des prob, regardez le 1er post, je viens de le changer, il est plus complet Wink
Triton
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 13:37

Merci beaucoup Stilgar Very Happy
Baltar
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 13:58

J'avais deja enlever la lecture seule mais en regardant un peu dans les propriétés du fichiers j'ai trouvé comment faire (un probleme d' autorisations) mais merci quand meme.
Tandem_93
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 14:16

Excusez moi mais sa veut dire quoi dézipper Question Razz

Et je fais sa comment ???

Dernière édition par le Dim 28 Oct - 14:32, édité 1 fois
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 14:30

ca veut dire décompresser une archiver .zip
Stephb
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyDim 28 Oct - 15:06

Euh moi aussi je suis nul en Ordi est je voudrai savoir comment on décompresse ?? ( c'est comme extraction ? )

Ps : J'ai réussi a ouvrir le dossier Data

Donne toute les étapes stp

EDIT : j'ai finalement fait extraction dans le dossier beta , rajouté le texte dans le bloc note.

Question entre le nom du racourci et --io.file_first il faut un espace ? Parce que sans espace sa me di que sa peut pas..
goboulix
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyLun 29 Oct - 3:32

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai déjà un probléme.

J'ai installé le jeu sans probléme mais une fois que je lance le jeu et que je choisi une faction pour commencer une campagne, je me retrouve au menu "un joueur".

J'éspére que vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyLun 29 Oct - 4:47

goboulix a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai déjà un probléme.

J'ai installé le jeu sans probléme mais une fois que je lance le jeu et que je choisi une faction pour commencer une campagne, je me retrouve au menu "un joueur".

J'éspére que vous pouvez m'aider, merci d'avance.

c'est que tu as mal installé, ou que tu ne l'as pas installé sur medieval 1.3.

faut vraiment que je fasse cet installeur au plus vite
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyLun 29 Oct - 6:36

Citation :
Euh moi aussi je suis nul en Ordi est je voudrai savoir comment on décompresse ?? ( c'est comme extraction ? )

Ps : J'ai réussi a ouvrir le dossier Data

Donne toute les étapes stp

EDIT : j'ai finalement fait extraction dans le dossier beta , rajouté le texte dans le bloc note.

Question entre le nom du racourci et --io.file_first il faut un espace ? Parce que sans espace sa me di que sa peut pas..

J'ai bien fait de le préciser dans le 1er post pour l'installation Very Happy )
goboulix
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyLun 29 Oct - 8:26

L'erreur venait bien de l'installation, je l'ai réinstallé et maintenant le jeu marche.
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyLun 29 Oct - 9:27

1er post encore amélioré Very Happy
Rescator
Ecuyer
Ecuyer
Rescator

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptyJeu 1 Nov - 20:17

salut tt le monde!ben moi suis trop fort !lol!(suis nul en informatique)j ai desinstallé stainless steel 5.0 c est tout!j ai install Falcom dans la fouleé et hop ca marche!j ai fais la premiere facon un copier/coller dans le cfg et hop!j ai meme oublier de rajouter la commande dans le raccourci bureau et il a demarrer qd meme.j ai joué 10minutes tt a l air de fonctionner.merci pour l aide Falcom Very Happy je donnerai mon avis sur l autre post qui est prevu pour ca merci encore. Very Happy
Chintok do brazil
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 10 Nov - 3:17

Bonjour tout le monde !!

Dans post Falcom met en lien un patch correctif 0.991b.
Un fois téléchargé, ça nous donne 3 dossiers... et j'en fais quoi après ? quelqu'un sait ??
Dois-je juste les copier/coller dans le dossier du jeu ?
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 10 Nov - 5:00

Tu les met dans ton data Wink
Rescator
Ecuyer
Ecuyer
Rescator

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 10 Nov - 5:24

oui,et apres on te demande si tu veux les remplacer tu mets "oui" et pi voila. Smile
[diadoques]harold85
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 10 Nov - 8:44

Bonjour, après avoir désinstaller-réinstaller medieval2 et ces patchs (1.1 1.2 1.3) jai toujours un message d'erreur me disant :" Medieval2: Total War a rencontré une erreur inconnue et va maintenant fermer" je ne sais pas si cela viens du jeu ou des patchs ou du mod, mais avant il marchait très bien...
Rescator
Ecuyer
Ecuyer
Rescator

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod EmptySam 10 Nov - 9:17

lu harold!tu install MTW2 et patch 1.2 et 1.3(le 1.1 c est pas la peine) et ensuite le mod,lis bien les instructions sur le fichier txt qd tu dezippes.il y a un post pour ca. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help Point et Comment installez correctement le mod   Help Point et Comment installez correctement le mod Empty

Help Point et Comment installez correctement le mod
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant