Falcom Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falcom Total War

Forum dédié au mod Falcom TW pour le jeu Medieval 2 Total War

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Islamique et Islamiste, ne pas confondre

+4
Reseik
Falcom
iron maiden
meilong
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meilong
Ecuyer
Ecuyer
meilong

Islamique et Islamiste, ne pas confondre Empty
MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptySam 3 Mar - 7:58

dsl d'etre chiant avec les mots mais dans le 1er article on voit marquer " islamiste " , je suis pas d'accord avec ce mot qui normalement devrait etre "musulman" ou "islamique"
Car un islamiste n'est pas seulement un homme qui est de religion islami que mais aussi un homme qui pratique l'islamisme ( qui existe depuis vers 1950) qui est une idéologie politique qui vise a installer la charia en politique ( c'est a dire mettre le coran en politique ) toute la population doit vivre selon les regles du coran ( ex les femmes doivent obligatoirement se voiler , les voleurs ont la main tranché comme au moyen age)
l'iran par exemple est un état islamiste , les états islamistes généralement sont contre les américains et le monde occidentale ( donc la france aussi) et peuvent aider le terrorisme ( mais pas obligatoirement )
Alors évitez svp de trop confondre islamique ( la religion de l'islam ) et l'islamisme ( ideologie politique), meme si vous ne le saviez pas cette difference.
Revenir en haut Aller en bas
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptySam 3 Mar - 8:31

oui pardon je dis toujours islamiste pour islamique c'est peut etre une habitude
meilong
Ecuyer
Ecuyer
meilong

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptySam 3 Mar - 8:57

mais c'est pas grave t'inquiete j'ai vu une petite erreur et j'ai voulu la corriger et j'explique un peu ca fait un peu de culture ^^
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptySam 3 Mar - 15:07

Ouais, en fait c'est une nouvelle mode de nos jours, car on assimile de plus en plus les musulmans à des terroristes (à qui la faute ?). Et donc pour beaucoup islamiste, islamique, arabe ou musulman sont presque devenu des synonimes dans le language populaire. Dommage pour les gentils musulmans, tampis pour les extrémiste qui finalement n'auront réussi qu'à ridiculiser l'islam aux yeux des occidentaux.

Ca me rappelle le jour ou le pape avait dit que l'islam était une religion violante, et ou 5 minutes après des tas de musulans se sont mis à tout casser pour protester... Cherchez l'erreur... Bref, en gros les gros fanatiques et les islamistes ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à leur propres convictions, leur religion.
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
Reseik
Baron
Baron
Reseik

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptySam 3 Mar - 19:49

Mais alors doit on considérer la société médiéval arabe comme une société islamISTE ou islamIQUE ??
Parce qu'au moyen age, c'était peut etre plutot des intégristes, tout comme pour l'inquisition chrétienne, non ?

Je n'affirme rien, je ne pose que des questions, car je ne sais pas...
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyDim 4 Mar - 4:11

non en tout cas ils etaient moins integristes que maintenant

(falcom du travail sa fait un mois que j'en ais plus je vais perdre la main )
Dedale
Chevalier
Chevalier
Dedale

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyDim 4 Mar - 10:01

De toute façon , le christianisme , le judaïsme et l'Islam sont toute trois des religions soeurs .
Et puis je vous rappel les massacres perpétré par les Chretiens durant les croisades!
Donc L'islam est de nos jours mal vu (et encore ce ne sont que les imbeciles qui voyent en les musulmans des terroristes présumé...), mais il faut aussi se pencher sur le passé ou l'on voit les milliers de mort fait par les croisades , les chasses a l'homme ou plutôt à la femme durant le Moyen-Age par l'inquisition...
Pour moi , la guerre Israelo-Palestinienne et Americano-Iraquienne me paraissent décalé à notre époque sur ce point de vue .
meilong
Ecuyer
Ecuyer
meilong

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyDim 4 Mar - 10:13

n'empeche que avec une "simple" correction orthographique, ca a creer un vrai débat.
Y a pas mieux que moi comme polémiste lol lol!
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyDim 4 Mar - 15:02

Dedale a écrit:
De toute façon , le christianisme , le judaïsme et l'Islam sont toute trois des religions soeurs .
Et puis je vous rappel les massacres perpétré par les Chretiens durant les croisades!
Donc L'islam est de nos jours mal vu (et encore ce ne sont que les imbeciles qui voyent en les musulmans des terroristes présumé...), mais il faut aussi se pencher sur le passé ou l'on voit les milliers de mort fait par les croisades , les chasses a l'homme ou plutôt à la femme durant le Moyen-Age par l'inquisition...
Pour moi , la guerre Israelo-Palestinienne et Americano-Iraquienne me paraissent décalé à notre époque sur ce point de vue .

Attention ne raccomptons pas n'importe quoi SVP.

Les chrétiens ont massacré d'autre chrétiens et des juifs sans raisons, c'est vrai. En revanche le massacres de musulmans à l'époque des croisades était justifié. Les croisades, et les massacres de musulmans, est la réponse au massacre de milliers de pélerins chrétiens ordonné par le dirigent Seldjoukide de l'époque.

Je trouve ca justifié, ils avaient un casus belli. Si demain, les Turcs massacrent des milliers d'européens, il me parait logique que les européens leur déclarent la guerre, et interviennent militairement par exemple.
Reseik
Baron
Baron
Reseik

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyDim 4 Mar - 17:37

Par contre, les chrétiens ont aussi massacré beaucoup de paiens... Et là ce n'était pas justifié, c'était simplement du fanatisme, et un désir de domination.
Mais je pense que toutes les religions ont fait des massacres et des choses peu honorables à certaines époques, malheureusement...
erwann
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyDim 4 Mar - 20:20

Pour en revenir au sujet originel du debat, "islamique" désigne toute chose qui se rapporte à l'islam, alors qu'"iislamiste", concerne une théorie politique, un projet de socièté qui vise à etablir la charia comme loi sociale et pénale. L'islamisme, n'existait pas en tant que théorie politique à l'époque des croisades.
Par ailleurs, la vision des croisades de Falcom me semble un peu manicheenne (je vais me renseigner un peu plus ) mais l'association des termes "massacre" et "justifié" me fait peur et ne correspond pas à mes connaissances (imprecises) sur cette période.

PS: Tout débat, meme engendré par une simple faute de frappe, est le meilleur ami de notre cerveau.
re PS: malgre les apparences, c'est une nuit de merde au boulot , je serais bien mieux chez moi avec médiéval 2
cio
gil-galaad
Ecuyer
Ecuyer
gil-galaad

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 1:14

Heu...justifier un massacre est un peu limite à mon sens!!! Je crois pas que les gens qui se sont fait massacré peu importe leur origine (paien chrétien, musulman ou juif) était vraiment responsable.
Justifier se genre d'act c'est mettre une porte ouveret à des confli interminable
Si demain des turc massacre des millier d'europeen (don peut être certain de tes proch)alors ti'ra massacrer plain de turc alors les petit turc viverons avec se souvenir et quand il seront grand iron à leur tour massacrer des europen et ainsi de suit...
Enfin je finirai par te dire que si les europeen devait payer pour toute leur connerie même lmes actuel alors sa nou reserve de bonne boucheri.
" Vous vous batterer aujourd'hui pour défendre un affron que vous n'avez pas infliger contre des gens qui n'étai pas né quand il fu infligé"...
Kingdom of heaven
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 7:02

Si tuer des turcs peut apporter des décénies de paix à mes enfants, je le ferais sans hésiter. Pourquoi ? Parce que si l'on ne fait rien, ils continuront. Ils continuront, car ces gens là croyent que ce qu'ils font est juste. Action = Réaction. Quitte à raser leur pays. Voyez le Japon, ils ont conquis toute l'Asie, et possédaient une des meilleures armées du monde, en tout cas la plus diciplinée. Quand ils se sont pris une bombe atomique, tout à changé, et ils sont maintenant très pacifistes. Ayant été là-bas, je ne me suis jamais senti menacé une seule seconde.

Un massacre à l'époque n'a rien avoir avec ce qui se passe aujourd'hui.

Si les récits disent que le sang atteingait les chevilles des soldats croisés à l'attaque de la principale mosquée à Jérusalem, on pourrait penser que le nombre de morts était très élevé. Ceci est fortement contesté, en effet au moyen-âge on avait le dont de tout exagérer. Suffit de lire Roland, un classique, pour se rendre compte à quel point on exagérait dans ces temps pour venter le mérite de ses guerriers.

Aujourd'hui, les guerres font bien plus de morts en quelques jours, qu'autre fois ces soit disants "massacres".

Regardez au 20em siècle, il y a eu bien plus d'innocents massacrés qu'au moyen-âge au nom de la religion. Avec une épée un gars tue une 10aine de personnes maximum s'il est bon, alors qu'une bombe en tue des dizaine, des centaines, voir des milliers. Les armnéniens massacrés par les turcs parce qu'ils sont chrétiens, les indonésiens (musulmans) ont massacré plus de la moitié de la population chrétienne au Timor Oriental, les fachistes ont massacré des millions de juifs. Sans compter toutes les guerres civiles et autres attentats en Asie où hindouistes et bouddhistes pourtant profondemment pacifistes se font tué par des musulmans. Et n'oublions pas la moindre, mais de loins la plus médiatisé des guerres civiles, qui oppose sunnites et chiites à Bagdad. Et n'oubliez pas ces terribles massacres en Algérie, il y a pas si longtemps.

Je ne suis pas anti-islamique, mais faut bien avouer que de toutes les religions l'Islam est de loins la plus guerrière de nos jours. Ils sont en guerre contre toutes les religions majeures, et même en guerre contre leur propres frères de religion.
gil-galaad
Ecuyer
Ecuyer
gil-galaad

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 10:11

T'a raison sur pas mal de point....
Et donc tu fait la même chose que tes "ennemi" tu les tu car ce que tu croi est juste.
Certes il y a des guerre juste, mais quand on commence ce type de raisonnement on ne s'arrête jamais.
Exemple les USA.
Oui il ont sauver le monde en 1945, ou la bombe atomic à permit la paix.
Mais depuis il se sont mi à fair plain de guerre pour la paix(coré, vietnam,irak+les bordel mis avec la CIA comme au chili)
600milliard de dollars c'est le budget que bush ve pour l'armé, tu croit pas qu'en coopérent avec d'autre pays et en utilisant cet argent pour la recherche(genre médecine) il se ferai mieu voir du reste du monde que d'avoir des dépense colossale pour maintenir la paix alors qu'en faite il foute de plus en plus de bordel.
Je pense que quand on est menacer il faut savoir répliquer mais si la réplique est trop forte sa ne fait qu'envenimer les choses.
En se qui concerne les islamiste presque tout les pays musulman sont en guerre c'est vrai et il n'hésite pas à attaque lachement les occidentau.
Mai d'un autre coté l'occident n'hésite pas à leur vendre des armes, et les jeun occidentau ne rechigne pas à acheter de la drogue venant de ces pays pour financer ces armes. On à tous une part de responsabilité et c'est pas pronant la guerre que ca ira mieu même si il faut savoir rester ferme
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 10:57

Ils n'attaquent pas que les occidentaux, il ne me semble pas que l'inde soit un pays occidental, et pourtant ils ont de gros problèmes de terrorisme eux aussi.

Les US sont toujours en guerre c'est vrai, mais ils ont sauvé à plusieurs reprises l'occident rien que dans le XXem siècle:
1ere fois, en 14-18, alors que l'Allemagne gagnait largement la guerre.
2em fois, en 39-45, là aussi l'Allemagne était largement vainqueure.
3em fois, le communisme se faisait de plus en plus menaçant. Les US se sont lancés dans d'interminables guerres visant à ce que l'URSS ne gagne pas trop de pouvoir. Le Vietnam et la Corée étaient des tentatives d'affaiblir de repousser l'expention communiste en Asie. Ils se sont aussi installés dans quasiment toute l'Europe occidentale, et ont réussi à préserver la démocratie. En effet, le communisme stalinien était un vrai danger. Il suffit de voir dans quel état sont les anciens pays communistes, pour se rendre compte du danger qui planait sur nos têtes.

Ensuite, les américains se sont rendu compte qu'ils étaient devenu la plus grande puissance militaire. Ils se sont mis à faire des guerres non plus pour ce qui est juste, mais plutôt pour leur intérêts économiques. Les Balkans et les guerres au Moyen-Orient ont surtout contribué à ramener du pétrol.

Mais néanmoins, les US restent une valeur sure, on peut compter sur eux pour nous protèger. Chez nous, pauvres occidentaux ramolis, n'avons même plus la capacité de nous défandre, hélas. Il suffit de voir la France qui est incapable d'avoir le contrôle sur certaines banlieues où la Police n'a aucune autorité.
meilong
Ecuyer
Ecuyer
meilong

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 11:10

je suis plutot d'accord avec falcom car sans les états unis nous serions plus rien ( mais bon c'était plutot l'inverse avant le XXeme siecle )
Mais bon est ce que la guerre est une veritable solution ?? qui en est vraiment capable de le dire ? la on tombe sur un débat philosophique sans fin.
Je pense que le débat s'est eloigné du sujet c'est a dire la confusion entre islamique et islamiste (qui peut etre une cause de tension entre l'"occident" et le monde arabe) .
Faites ce que vous voulez mais je ne pense pas que ce débat a encore un grand interet.
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 11:25

La guerre fait parti de l'être humain. Elle a toujours existé et existera toujours. Peut importe les bonnes ou mauvaises intentions, à la fin c'est toujours le plus fort qui vit, et le plus faible qui meurt.

L'occident devient de plus en plus vulnérable, en parti à cause de cette utopie de la paix. Je ne sais plus qui a dit : "Même en temps de paix, il faut être prêt pour la guerre.". Si les risques de guerre sont de moins en moins élevés, en partie, grâce au commerce et aux intérêts mondiaux, il reste qu'un pays faible est succeptible de se faire éliminer en très peu de temps.
gil-galaad
Ecuyer
Ecuyer
gil-galaad

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 11:40

Ouai "si tu veut la paisx prépar la guerre"
Le coup du fatalisme est aussi un peu facile, l'homme est un combattant certe donc la guerre c'est normal.
En 14-18 les USA nous ont aider mais il est absolument FAUX de dire qu'on allais perdre la guerre.
En 1939-45 on peut pas dire le contraire, ont aurait pas fait grand chose sans eu ou alors ont aurait été soviétique.
Pour la guerre froide aussi ont aurait été mal sans eu.
Quand au vietnam, vu les massacre que les US (agent orangte nottament)on commis c'est un peu limite de légitimer cette guerre. Va dire aux viet qui on vécu cette guerre qu'elle étaient pour leur bien.
Puis fau noter aussi qu'en 1776 ils étaient bien contant de les trouver les francais.
Je ne suis pas pacicifiste et comme toi je serait pour une france et une europe plus militaire.
Mais je reste un peu septique vis à vis des guerres justes, et je pense que les USA sont actuellement en train d'envenimer les chose pluto qu'autre choses.
L'utilisation du droit d'ingérence avec la CIA est inadmissilble et à provoqué de nombreuse guerre.
Je sai pas si tu connait le projet de paix perpétuelle de kant mais il est interessant de le comparer avec la politique US et de voir que leur politique est désastreuse à long term.
Et fau pas se leurer s'il on trop de problème ils se retireron chez eux et nous laisserons dans la merde , les allier sa existe que sur le papier
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 11:54

moi je dis (pour ne pas etre long) inflige mille fois a ton ennemi ce qu'il t'as fais une fois...
c'est clair non un mort mille mort
1milion dix milions?? vous me suivez ben tant mieux car c'est ca la justice Laughing
meilong
Ecuyer
Ecuyer
meilong

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 11:55

gil-galaad a écrit:
En 14-18 les USA nous ont aider mais il est absolument FAUX de dire qu'on allais perdre la guerre.

je suis absolument pas d'accord, étant un passionné de l'histoire de la stratégie militaire( surtout pour les guerre moderne (XVII et XVIII eme siecle, napoléoniennes et la 1ere guerre mondiale) je sais parfaitement que sans l'aide americaine les allemand nous auraient battu, car avec la sortie de la guerre de la russie a cause de la revolution bolchevik, les allemands attaqué avec les troupe du front de l'est en force. Les forces de l'entente ( franco-britannique) ont meme été repoussé ( 2eme bataille de la Marne) , sans le corps expeditionnaire americains, les allemands seraient a paris.
Dedale
Chevalier
Chevalier
Dedale

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 12:00

PTDR ....
Et bien , je pense aussi maintenant qu'une faute d'orthographe a de lourdes consequences!

Pour le débat
Moi aussi je suis d'accord au niveau de ces discutions : le monde d'aujourd'hui est trop dépendant du commerce et du pétrole et des autre ressources principales ... imaginez le choc éconnomique , politique et moral , surtout pour les pays en voie de devellopement dont l'économie est fragile. L'Homme a déjà dilapidé de nombreuses ressouces dans le monde et cela reduit nos matières premières de demain . L'Homme est un loup pour l'homme disait heu... je ne sais plus trop qui...
Enfin bon , le réchauffement planétaire + la fin du pétrole et des autres ressources + les nouveaux problèmes politiques etc... sa va créer un sacré bordel dans le/les siècles à venir. Sa personne ne peut le contester , le réchauffement climatique n'est plus une hypothèse. et la fin du pétrole non plus , enfin il serra produit en très faible quantité , insufisante pour la consomation actuelle.
Et après cela quelle serra l'énergie du futur?
-Les panneaux solaires ? Trop couteux, pas assez rentables dans les pays a forte précipitations et les gouvernements écologiste n'accepterons aps que des campagnes entières soient transformés en champs solaire.
-L'energie Eolienne? Trop couteux a grande échelle et pas assez rentables aussi.
et le bruit , l'esthétique.... les instaler dans les ville ne feront que mécontanter les residents.
-l'énergie hydrolique ? expoitable mais il faudrait deja avoir plusieurs années d'avance pour que ceci soit vraiment réalisable ... et encore...
-Le nucléaire ? Pourquoi pas mais les risques restent importants et et la polution générée par exemple sur nos cours d'eau serrait deja un problème pour l'environement et biensur tout les états n'obtiendrons pas le nucléaire comme ça sans faire face aux premiers.
-quoi d'autre de réalisable?!
Alala ...Quel sera le monde de demain ?
gil-galaad
Ecuyer
Ecuyer
gil-galaad

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 12:03

l'allemagne avait une puissance économique inférieur à la france et l'angleterre( n'oublions pas que la france et l'angleterre avait une bonne partie de la planète) .De plus les alliers (francais et anglais) ont surcharger le champ de bataille avec des char contrairement au allemand,arme nouvelle à l'époque qui à permit d'enfoncer les rang ennemi.
La maitrise du ciel était aussi avec le allier, qui devenait de plus en plus important.
Enfin faut savoir que l'empire allemand était instable politiquement ce qui l'aurait empêcher de continuer beaucoup plus longtemps.
gil-galaad
Ecuyer
Ecuyer
gil-galaad

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 12:06

Oui dedal l'avenir s'annonce bien sombre Sad
Mais bon y à Falcom total war qui sort dans po longtemps c'est l'essentiel lol
a vos monture chevalier, pour la gloire et l'honneur charggggggggggggggggeeeeeeerrrr!!!!
meilong
Ecuyer
Ecuyer
meilong

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 12:13

a mon avis si la guerre aurait continué l'europe serait vraiment dans la m***** car il n'y avait pas que l'allemagne qui était instable :
- La France car la populaton et les soldats en avait plus qu'assez de la guerre
- La Grande Bretagne était confronté au mouvement independentiste de l'Irlande mais ca aurait pu s'etendre a l'Ecosse ou au Pay de Galles
-L'Autriche-Hongris pareil confronté aux mouvements independatiste des " minorités" (ex: tcheque , croate,... )
-L'Italie et l'Allemagne au bord de la guerre civile a cause de la montée du communisme

Les colonies aussi s'agitaient ( ex indochine , maroc pour les colonies francaise , l'inde pour la grande bretagne)
gil-galaad
Ecuyer
Ecuyer
gil-galaad

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre EmptyLun 5 Mar - 12:19

bah y a eu un geurre mondial 30 après et effectivement l'europe à mal fini...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamique et Islamiste, ne pas confondre   Islamique et Islamiste, ne pas confondre Empty

Islamique et Islamiste, ne pas confondre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant