Falcom Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falcom Total War

Forum dédié au mod Falcom TW pour le jeu Medieval 2 Total War

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

Europa Universalis III

+5
iron maiden
Golden_Templar
richart rhal
bersikoo
Falcom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

Europa Universalis III Empty
MessageSujet: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 4:07

Ce jeu est sorti il y a quelques jous en Suisse Allémanique, et il sortira bientôt en France ^^.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007312-europa-universalis-iii-test.htm

Rien avoir avec médiéval, le but du jeu n'étant pas forcément de domminer la terre entière.

Vous vous retrouvez à l'époque des grandes découverts, et vous diriger une des 250 nation jouable. Votre but ? C'est vous qui vous le fixez ! Vous pouvez faire de votre pays une puissance militaire, une république pacifiste centrée sur l'économie, ou même rester à diriger votre petite tribue en afrique.

Si graphiquement il n'est pas très attrayant, il n'en reste pas moins un soft de très bonne qualité à mon avis. Le point fort étant la jouabilité. En effet, le jeu se raproche bougrement de la réalité, mais garde quand même une part de jeu. Si dans les deux derniers opus ils était quasiment impossible de faire des Aztèques une puissance mondiale, dans cette nouvelle mouture, on peut enfin espèrer découvrir de nouvelles terres avec ce peuple. Car le jeu nous permet d'orienté la culture de la nation vers les grandes découvertes, dans le cas ou notre niveau de développement nous le permet.

A mon avis, à essayer pour ceux qui aiment les jeux dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 4:17

ça reste tout de meme de la gestion historique pur et dur donc aucun interet a part pour les fans , moi civilization m'a gavé a force d'y joué et j'y joue depuis que j'ai 8 ans,maintenant ce que jveux c'est du combat a mort et medieval 2 a satisfait ma jouissance guerrière.
http://maddox69.skyblog.com
richart rhal
Ecuyer
Ecuyer
richart rhal

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 4:37

Je vais rester fan de MTW2
La simple est bonne raison que ce jeu me scotch litéralement a mon pc, je trouve que l'on a une liberté incroyable par rapport aux autres jeux de stratégie (et en particulier par rapport aux STR ultra scriptés)
De troute façon si un joueur n'aime pas la guerre il fait sa faction et ne l'aggrandie plus, bon financièrement sa va etre juste mais bon .... lol
Mais ça a l'air d'être quand meme un bon jeu, un peu compliqué certes comme tous les jeux auquels ont n'a jamais joué
Golden_Templar
Chevalier
Chevalier
Golden_Templar

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 5:06

EU 3 a autant de possibilité qu’un MTW2(et on peux même gagner en ne faisant que des guerres défensives).

En faite c’est marrant mais j’ai un avis inverse au votre,je trouve les guerres perpétuel ennuyante et que finalement elle ne laisse quasiment aucune libertè de jeu.

On ne pourra jamais jouer une faction économique dans MTWII,on sera toujours obliger de conquérir ou de faire des guerres préventives .
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 5:09

bah en meme temps si ça s'appelle "total war" c'est pas pour faire la paix ^^
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 5:12

oui moi j'aime bie les jeux de gestion comme civilization
bine sur je ne compare pas ces soft en effet j'ais un peu regardé le test de europa universalis et il m'a lair bien et surtout realiste

PS: du travail Twisted Evil
PSS: Nos membres ont posté un total de 666 messages
Golden_Templar
Chevalier
Chevalier
Golden_Templar

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 5:14

Le mieux serait un Europa Universalis IV : Total War mais le problème c’est le temps qu’il faudrait pour jouer et l’espace que prendrais le jeu……
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 5:59

C'est pas trop le même style de jeu ^^ TW et EU.

TW se concentre sur l'aspect tactique des batailles, la stratégie en campagne n'est absolument pas poussée. D'ailleurs avec les TW on fini souvant par domminer le monde sans avoir à recourir à des alliances. Dans les TW c'est simple, plus ta de régions, plus t'es puissant, ce qui n'est en réalité pas le cas.

EU fait absolument le contraire, il pousse à fond la gestion économie, stratégique et diplomatique, et laisse un peu de côté les batailles. Je fais une partie avec la Savoie en ce moment, dès le début je me suis lancé dans une guerre qui en a entrainé d'autre, et finalement je me suis retrouvé dans d'interminables guerres qui n'en finissaient pas. Si j'ai fini par gagner la guerre et à étendre mon territoire, l'économie de mon pays était devenu tellement mal en point, que les années qui suivirent j'ai du me contenter de restructurer ma nation et de ratrapper mon retard technologique. C'est comme ce qui s'est passé ces dernière années avec les USA Very Happy. Finalement, la conquête de nouvelles terres ne s'est avéré qu'un choix judicieux à long terme, quand le pays avait été restructuré.

J'ai joué à CIV, mais je déteste ce jeu ^^. EU et CIV sont également très différents.
quarzzz
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 7:53

il a l'air franchement bien se jeu!
en faite il y'a l'Autriche comme faction?
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 9:02

Biensure Very Happy

Par contre la je paye grave. Après avoir conquis avec la Savoie, toute l'Italie, et quelles provinces en méditerranée. Je me suis fait grave massacré.

En effet, en envahissant la papauté, plusieurs nations m'on déclaré la guerre : L'Espagne, la Bourgogne, l'Autriche, la Pologne, le Portugal, la Vallachie et le Monténégro.

C'est la fin de mon reich, je ne pourrais jamais m'en sortir.
quarzzz
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 9:10

signe des traiters Razz lol
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 16:52

bon ben j'ais download la demo de eu3 et c'est vraiment excellent bon la j'etais avec le portugal et j'ais joué bourrain donc a chaque fois en guerre contre maroc et tunisi mais j'ais quand meme pris les 80% des provinces du maroc
oui il est bien mais j'arrive pas a mettre des gars dans un navire et c'est un peu chiant
j'ais essayé avec tout les types de navires silent
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptySam 27 Jan - 17:28

dites pour les batailles c'est comment? parce-que ya aucun screen dessus...a mon avis ça doit pas faire trembler les murs si j'ai pas trouvé de screens,ça m'a l'air d'etre du civ tout craché...
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 4:43

iron maiden a écrit:
bon ben j'ais download la demo de eu3 et c'est vraiment excellent bon la j'etais avec le portugal et j'ais joué bourrain donc a chaque fois en guerre contre maroc et tunisi mais j'ais quand meme pris les 80% des provinces du maroc
oui il est bien mais j'arrive pas a mettre des gars dans un navire et c'est un peu chiant
j'ais essayé avec tout les types de navires silent

Pour le portugal le navire de transport au début c'est cog il me semble.
Par contre 1 bateau = 1 régiment à bord ^^ donc 1000 unités par bateau maximum.
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 6:35

vous m'avez toujours pas répondu,c'est comment les batailles?
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 7:26

on les vois pas un peu comme dans civilization
par conte pour les cogues et tout j'ais toujours pas trouvé il faut cliquer droit avec l'escadron sur le navire ???

sinon la dans la demo avec les suedois j'ais pris la norvege le danemark et le debut du groenland
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 8:42

Le suédois sont balèzes (normal la maison d'édition est suèdoise je crois). Tu places ton bateau près d'un de tes côtes. Tu cliques gauche sur les régiments, puis droit sur le bateau, le régiment embarqueras.

Après mon echec dans l'unification de l'Italie, la Savoie est maintenant un pays en paix qui n'agresse plus personne depuis des dizaines d'années. J'ai commencé à partir en quête de richesses, et à partir de ma ville colonialle Fernando Po, j'ai commencé à coloniser l'afrique du sud. J'ai dorénavent des projets de conquêtes en Asie.
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 9:23

est ce que dans le jeu complet on peut jouer tout le monde tout le monde ??
des aborgienes aux chinois ??
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 9:35

Ouais tout le monde ^^ : Mali, Songhai, Zapotèques, Hurons, même le petit royaume des iles sudes du japon Ryukyu !
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 9:48

au moins tu m'as convaincu que ce jeu je dois l'acheter lol
bon je retourne a a la demo moi
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 9:55

moi vous m'avez convaincu de le télécharger ^^ ,y m'a pas l'air genial,y pèse que 360 mo ,mais si il est bien jlachèterai surement pour jouer online,du moins si on peut
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 10:44

de quoi tu va downlad le jeu
en tout je peut te dire qu'il fait pas que 360 mega
et la demo fait environ a200
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 12:06

donc c'était bien la demo que j'allais dl ,merci de me l'avoir dit
Vande$$anne
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 12:42

eu non en faite c etait le jeu complet bersikoo j ai moi meme tester lol!
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III EmptyDim 28 Jan - 12:50

ah bon 360 mega le jeu complet tu deconne
bon ben finalement je vais faire ca illegalement et si j'accorche comme a sh3 je vais l'acheter pour le multi
et au fait vandesamme c'etait quoi le nom du fichier que t'as download histoire que je me trompe pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa Universalis III   Europa Universalis III Empty

Europa Universalis III
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant