Salut à toi lecteur,
Voici en quelques lignes ce qui m'apporte ici, ainsi que le contenu de ta lecture pour les 10 minutes à venir !
- Introduction Universelle -Il fut un temps, très lointain, même extrêmement lointain, les anciens disent en effet que cela remonte à plus de sept mois, si c'est pour dire. Ce temps était marqué par le manquement, la non perfection de l'ordre universel, par un vide.
Malgré la très dure condition de vie des humains de l'époque, ceux-ci ont oubliés cette époque, car on s'habitue très vite à la perfection.
L'évènement qui marqua ce comblement est au combien épique, au combien intéressant et au combien méritant de figurer parmi l'histoire de ce monde.
Sept mois me dîtes vous ? Cela remonte donc entre juillet et août. Il ne s'agit pourtant pas de savoir qui a gagné le Tour de France 2009, ni de savoir si la Jaked va être autorisée pour nager, ni de savoir si Manaudou va continuer à nager, encore moins de savoir le nom du père du fils de Rachida Dati, ni même de connaître le nombre de vaches de Marly Gomont.
En effet, un beau jour d'été par un temps calme, un soleil radieux, une piscine à 25°, pas l'ombre d'un nuage à l'horizon, Alberto Contador en tête d'une ascension cycliste, des cigales en pleine activité, des fourmis de partout... bref tout ce que vous pouvez imaginer pour un temps parfait, une idée vînt perturber l'ordre établi.
C'était dans la galaxie lointaine, très lointaine de l'Univers Total War.fr, univers à plusieurs heures de Faucon Millenium si c'est pour dire, pas une distance de lopette quoi. Les dirigeants, haut administrateurs formés par Matrix II, se décidèrent à donner une nouvelle vitalité à la communauté française officielle de fans de la série jeux vidéo "Total War".
Ce coup de pied était simple à comprendre, même pour nous autre simples mortes : passons d'un site réservé à un seul univers à une communauté francophone multijeux.
- Les Jeux concernés -Attention, pas n'importe quels jeux, ceux-ci devaient non seulement être stratégiques, à peu près historiques, mais aussi multijoueur et si possible moddable (c'est à dire que les fichiers du jeu puissent être légalement changés).
La liste fut rapide à établir, pour aboutir à cette première liste :
-
Les Total War (notre socle initiale que nous gardons)
-
Mount & Blade-Les jeux "
Grande Stratégie" (Hearts of Iron, Europa Universalis, Victoria...)
-
Les Age of Empires-
HistwarCette liste n'est pas définitive et pourra bien sûr changer avec le temps, en tout cas notre section "Autres Jeux" est ouverte à tous (si si !) les jeux.
- L'état actuel -Déjà de une, et c'est pas rien, on est ouvert, open bar et tout à disposition 24h/24 et 7j/7.
Notre forum est encore assez vide faute à une reconstruction à partir de presque 0. Le look n'est pas non plus celui qui est prévu pour la fin, puisqu'il est prévu que chaque jeu est un forum/onglet à lui seul à l'intérieur du même forum.
Bien sûr le site est encore en construction, mais il sera avec le forum notre principal axe de développement pour le contenu. Que ce soit via des articles de jeu, des tests, des critiques ou bien des classements multijoueurs.
La structure n'est donc pas définitive, cependant nous acceptons tous les avis (même ceux non certifiés par BHL !) et nous cherchons du monde pour retrouver et dépasser l'activité qui fut la nôtre il fut un temps.
- Recrutation -Qui dit repartir de zéro dit aussi nouvelle équipe. Donc nous recrutons large (à condition d'avoir eu A+ de moyenne en CP) sur simple candidature/questionnaire des modérateurs généraux, pour tout le forum, des modérateurs par jeux/section et surtout des rédacteurs, sachant que ces fonctions peuvent bien sûr se compléter.
Ca se passe
ici !
- Conclusement -En conclusion, si t'es cool, que t'as la classe, que tu as récemment refusé de faire une pub l'Oréal et surtout que tu aime l'aventure tu sais où aller pour les prochaines décennies à venir !
- Où nous trouver -J'allais oublier le principal :
Site principal (en construction) :
http://www.mundusbellicus.fr/Forum (ouvert, open bar je rappel) :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/index.php