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Forum dédié au mod Falcom TW pour le jeu Medieval 2 Total War
 
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cmbodson
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 10:26

L'huile bouillante !!!

On n'utilisait JAMAIS d'huile bouillante au moyen-âge...j'explique...

La réalité historique reprend l'utilisation d'EAU bouillante déversée sur les assaillants et NON d'huile bouillante...

La connotation d'huile bouillante a été introduite bien après par des auteurs de la renaissance qui ont revisité les textes et récits sur les batailles du moyen-âge...

Il à noter que l'huile était une denrée rare à l'époque médiévale, jamais elle n'a été utilisée pour incendier/brûler les ennemis en bas des remparts, c'est de la pure fiction.

L'eau bouillante faisant exactement le même effet --> soldats brûlés au 3e degré sans possibilité de combattre.

Voilà, cherchez un peu sur le net, vous trouverez les infos là-dessus.
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Falcom
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 10:45

Citation :
ah cool bounce bounce tu peux enumeré les nouvelles unités Question

pour l'instant il n'y en a que 2 :
Chevaliers de Aviz et Dragões


Citation :
On n'utilisait JAMAIS d'huile bouillante au moyen-âge...j'explique...

De touta façon eau ou huile ca change rien, car on sait pas comment les intégrer.
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Carmelo
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 11:09

Pour repondre a cmbodson, c'est tout à fait exact, l'huile bouillante n'a jamais été utilisée pour le combat.

Je comble un peu tes dires (un tit peu ^^) en rajoutant que la chaux était elle aussi utilisée...Sauf que cette fois, l'assaillant n'était pas pas seulement brulé (la chaux fait un peu le même effet que le napalm ou le goudron, mais en moins devastateurs: peau qui bouillonne avant de fondre, aveuglement...) Car dans les forteresses positionnées en montagne, lors d'un siège l'eau devait être gardée pour les vivres.
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salesalaud
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 20:52

sa sert a rien de réciter des pages dhistoire : on-pourra-pas-un-point-c'est-tout
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gil-galaad
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 6:20

Coucou suis un pti nouveau,
falcom t'a dit que pour la diplomatie t'a intégré le mode de shaun
ou c'est qu'on peut le trouver? histoire de voir les modif qu'il apporte
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 10:20

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 9:28

J'ai vu que la faction milanaise à disparus, est ce que ses unité spétiale ont été utilisé pour d'autres faction?
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 10:58

gil-galaad a écrit:
J'ai vu que la faction milanaise à disparus, est ce que ses unité spétiale ont été utilisé pour d'autres faction?

Non
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 9:12

peut-on espérer une compatibilité avec le patch 1.2 (qui sort bientôt) Question
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 15:53

Cela va de soit
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 9:16

Ah, bonne nouvelle Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 11:52

ca n 'aurait aucun sens de sortir un mod incompatible avec la version du jeu.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 13:18

Up, petit topic!

Falcom a écrit:
gil-galaad a écrit:
J'ai vu que la faction milanaise à disparus, est ce que ses unité spétiale ont été utilisé pour d'autres faction?

Non

Pourtant j'ai vu des arbalètriers gênois quelque part Exclamation

Si je up c'est surtout pour vous demander pourquoi ne pas avoir mis la principauté de Liège comme ville ( ou même faction ^^ ) qui était fort importante au moyen-âge Question
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 3:31

gêne : tu as juste vu la carte d'unité mais elles ne correspondent
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 4:52

Je vous conseille vivement d'integrer le Darthmod 1.4D avec l'accord des modders! Sinon les batailles seront toujours aussi divisée avec une IA trop nul qui fera que le FTW sera vite oublié...
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 5:08

Brip's a écrit:
Je vous conseille vivement d'integrer le Darthmod 1.4D avec l'accord des modders! Sinon les batailles seront toujours aussi divisée avec une IA trop nul qui fera que le FTW sera vite oublié...

J'ai intégré Ultimate Battle AI pour les combats.

Ce qui aurait été bien c'est mettre un script de garnison. Mais ca rend le jeu très lourd et lent comme Deux lo vult.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 10:01

Non le garnison script c'est comme tu dis trop lourd... Mais le darthmod 1.4D n'
est-il pas meilleur quel' Ultimate Battle IA? Je crois bien. Car avec le darthmod les troupes au combat se mélangent bien mieu et l'IA est meilleur.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 10:07

Brip's a écrit:
Non le garnison script c'est comme tu dis trop lourd... Mais le darthmod 1.4D n'
est-il pas meilleur quel' Ultimate Battle IA? Je crois bien. Car avec le darthmod les troupes au combat se mélangent bien mieu et l'IA est meilleur.
Peut être pas l'IA mais c'est vrai que le mélange des troupes est excellent Smile (car c'était un gros défaut Mad )
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 11:17

mélange des troupes ?
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 12:51

Falcom a écrit:
mélange des troupes ?
Regarde là http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=120100 dans les "démonstrations du Darth mod" tout en bas y'a quelques exemples Smile c'est par exemple le fait que les soldats ne sont pas à 3 mètres les uns des autres alors qu'ils sont censés être au "corps à corps" Rolling Eyes ou aussi le fait que les piquiers ne sortent pas leurs épées direct dès qu'ils combattent de l'infanterie^^

Regarde surtout la démonstration n° 5 (la comparaison par rapport à Vanilla) elle représente bien ce que je veux dire par mélange des troupes Wink
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:32

Donc, le darthmod pour le mélange des troupes est NECESSAIRE pour FalcomTW, car beaucoup sont maintenant habitué à voir les hommes se mélanger...
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 5:10

une question pour une bataille sur un pont ou dans un couloir les troupes se mélengent aussi ?
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 9:04

ouai je crois
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:01

Goldeus a écrit:
ouai je crois

ca par contre ca pourrait être embetant selon la manière dont c'est fait, car dans la réalitée se battre sur un pont ou dans un couloir diminue le problème de l'inférioritée numérique si les guerriers sont supérieurs au combat un à un.

Je vais essayer d'expliquer : 18 épeistes contre 9 lanciers par exemple
E = Epeiste
L = Lancier

En plaine : Les épeistes gagnent car ils peuvent attaquer les lanciers par les flancs
EEEEE
EEELLL
EEELLL
EEELLL
EEEE

Sur un pont : les lanciers gagnent car face à face ils sont plus forts
EEEEEELLL
EEEEEELLL
EEEEEELLL

Or si on mélange, que ce soit sur un pont ou en plaine, les épeistes gagneront toujours grace à leur supérioritée numérique
ELEELEELE
ELEELEELE
ELEELEELE

Donc c'est pour cela que je me demande si les unités se mélangent sur les ponts ou dans les couloirs.

Et historiquement ca donne quoi pour le mélangement? C'était courrant ou luttaient ils comme les romains, très organisé? Il me semble qu'ils resserraient les rangs.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:09

ouai mais les ponts c'est pas trop important y'en a pas très souvent. Alors qu'en plaine c'est important le mélange des troupes sinon on a l'impression que y'a un bug et que le combat dure 3 heures Mad ...(ya un moyen d'empécher ca, c'est de double-cliquer derrière l'unité qu'on veut attaquer mais nos soldats crèvent plus vite car ils se déplacent Neutral )

Moi je dis que ca serait bien de l'intégrer Very Happy
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