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 Ajouter les factions Normans et Saxons à la campagne

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AuteurMessage
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar


Nombre de messages : 597
Localisation : système solaire (fin je crois)
Date d'inscription : 22/03/2007

Ajouter les factions Normans et Saxons à la campagne Empty
MessageSujet: Ajouter les factions Normans et Saxons à la campagne   Ajouter les factions Normans et Saxons à la campagne EmptyMer 18 Juil - 5:42

Prérequis :
convertisseur .string.bin que vous trouverez ici

Les fichiers à éditer :
descr_strat.txt
export_descr_buildings.txt
*OPTIONEL*
descr_win_conditions.txt
descr_sm_factions.txt
expanded.txt
campaign_descriptions.txt

Rajouter la faction au jeu [édition du descr_strat]

1-- Premièrement aller dans le descr_strat et ajouter Normans à la liste des factions jouables :

Code:
playable
   england
   france
   hre
   spain
   venice
   sicily
   milan
   scotland
   byzantium
   russia
   moors
   turks
   egypt
   denmark
   portugal
   poland
   hungary
   normans
end
unlockable
end
nonplayable
   papal_states
   aztecs
   mongols
   timurids
   slave
end


2-- Maintenant faîtes défilez le fichier jusqu'à ce que vous arriviez à la Hongrie (hungary). Ajouter ça :

Code:
faction   normans, trader henry
denari   10000
denari_kings_purse   5000

3-- Rajouter lui une ville appartenant aux rebels.
Ex :

Code:
settlement
{
   level village
   region York_Province

   year_founded 0
   population 800
   plan_set default_set
   faction_creator venice
   building
   {
      type hinterland_farms farms
   }
}


Pensez à supprimer la ville aux rebels.

4-- Maintenant vous devez rajouter un chef de faction et son armée. Prenez comme exemple une autre faction :
Code:
character   Rufus, named character, male, heir, age 30, x 106, y 164
traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
army
unit      NE Bodyguard         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Spear Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

et changer comme ceci :
Code:
character   Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
army
unit      Duke William            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0


Soyez sur que le nom de votre personnage apparaisse bien dans le names.txt
Sauvez votre fichier sous un autre nom que descr_strat pour l'instant.
Maintenant une étape importante :
Vous devez charger le jeu, charger la grande campange, allez sur le village que vous voulez ajouter à votre faction mettez votre curseur dessus. Ouvrez la console avec la touche ù ou ~ et tapez : show_cursorstat. Cela montre les coordonées de la ville que vous voulez copier. Quitter le jeu (en mémorisant les coordonées).
Maintenant aller dans votre fichier modifier et remplacer les coordonnées x y de vos caractères par ceux que vous venz de noter. Maintenant aller dans la faction rechercher du bloc note. Taper les nouvelles coordonnées, vous devriez trouver une armée rebelle : supprimer la.

5-- Maintenant vous devez avoir rajouter cela :

Code:
character_record      Cecilia,    female, age 36, alive, never_a_leader

relative    Robin,    Cecilia,   end


6-- Un exemple de ce à quoi cela doit ressembler

Code:
faction   normans, sailor napoleon
ai_label       catholic
denari   10000
denari_kings_purse   2500
settlement
{
   level large_city
   region York_Province

   year_founded 0
   population 11800
   plan_set default_set
   faction_creator england
   building
   {
      type core_building large_stone_wall
   }
   building
   {
      type tower ballista_towers
   }
   building
   {
      type professional_military military_academy
   }
   building
   {
      type port shipwright
   }
   building
   {
      type siege catapult_range
   }
   building
   {
      type smith heavy_armourer
   }
   building
   {
      type sea_trade warehouse
   }
   building
   {
      type admiralty naval_academy
   }
   building
   {
      type hinterland_farms farms+2
   }
   building
   {
      type taverns coaching_house
   }
   building
   {
      type barracks militia_barracks
   }
   building
   {
      type temple_catholic abbey
   }
   building
   {
      type city_hall city_hall
   }
   building
   {
      type market great_market
   }
   building
   {
      type hinterland_roads paved_roads
   }
}

character   Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
army
unit      Duke William            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Mailed Knights            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Armored Sergeants         exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit      Archer Militia            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

character_record      Cecilia,    female, age 36, alive, never_a_leader

relative    Robin,    Cecilia,   end

II/ Ajouter les unités de combats :

1. Ouvrez le export_descr_buildings. Vous verez des informations sur quelles factions peuvent recruter des unités.

Code:
recruit_pool "NE Trebuchet"  1  0.4  3  0  requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, }

2. Rajouter normans :

Code:
recruit_pool "NE Trebuchet"  1  0.4  3  0  requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, normans}

3. Faîtes le avec toutes les unités que vous le voulez.
regardez ici pour plus d'aide (l'équivalent en français arrive) :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=74945

Fichiers optionnels :
Donner des conditions de victoire.
Allez dans le fichier : descr_win_conditions
Rajoutez ça par exemple :
Code:
normans
hold_regions Jerusalem_Province
take_regions 45
short_campaign hold_regions ;Jerusalem_Province
take_regions 15
outlive scotland england

Renommer votre faction :
Allez dans expanded.txt :
Code:
{NORMANS}Normans
changer le en :
Code:
{NORMANS}English Outlaws

Vous devez changer touts les entrées en Normans par English Outlaws

Code:
{EMT_NORMANS_FACTION_LEADER}English Outlaws Faction Leader

Ajouter une nouvelle campagne de descritpion
Ouvrez campaign_descritpion.txt :
Rajoutez les lignes suivantes :
Code:
{IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_TITLE}English Outlaws
{IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_DESCR} Anglais hors la loi

Changer des options de factions:
La couleur sur le radar de camapgne et la couleur de bannière:
Allez dans le descr_sm_factions
Code:
primary_colour            red 215, green 220, blue 20
secondary_colour         red 255, green 210, blue 10
Le primary_colour indique la couleur principale et le secondary_colour la couleur secondaire.

Pour les ajouter aux batailles perso :
Mettez yes à l'endroit destiné aux batailles perso dans le descr_sm_factions
Enlevez une autre faction (on ne peut avoir que 21 factions en batailles perso)

Ensuite vous pouvez faire la même chose aux Saxons vous aurez ainsi 2 factions en plus et complète sans trop de travail.

Ajouter les factions Normans et Saxons à la campagne 0031
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