Bon je vais faire une liste des tutos anglais et français pour M2TW ou Rome en les classant par catégorie afin de faciliter une recherche,quelque peu aléatoire
I/ Répertoire pour Mod/ faire fonctionner ses modifs -- Préparer M2TW pour le modding ici-- Installateur automatique de fichier de mod ici-- Fichier de mod pret à être modder ici-- Installateur de campagne provinciale ici-- Faire marcher un mod sans le fichier .bat ici-- Faire un répertoire pour son mod
iciCommentraires : en FrançaisII/ Convertisseurs et logiciels-- Convertisseur .string.bin ici-- Convertisseur .texture vers .dds ici-- Autre convertisseur .texture vers .dds ici-- Convertisseur .cas de CA (creative assembly) ici-- Créateur/changeur de traits pour personnages ici-- Convertisseur fichier .sd ici-- battel_modeldb formatée icicommentaires : très très utile mais GROS inconvénient : c'est une db formatée et non un formateur donc elle ne sert que pour les fichiers non moddés-- Logiciel Caliban iciCommentaire : on peut s'en passer sauf si on veut changer certains fondements du jeu-- Docudemons : sert pour le codding
iciIII/Graphismes divers-- Changer les écrans
iciIV Factions-- Ajouter les factions du didacticiel dans la grande campagne
ici-- Ajouter un nouveau symbol à une faction
ici-- Créer une faction du début à la fin
icicommentaires : très complet MAIS il ne comporte que une partie, il n'y a pas tt ce qui est symboles et textures. Pour cela vous devez chercher dans un autre tuto-- Créer un nouveau symbol de faction
ici-- Editer les bannières
iciV/ Codding/Scripting-- Tutorial pour le script du jeu
icicommentaires : encore un tutorial du très prolifique alpaca, ce tutorial est excellent et très complet pour qui veut s'ignicier au scritping-- Tutorial pour débutant codder/scripter
ici-- Rendre possible les unités volantes
ici-- Tuto : changer les caractéristiques et les traits des agents
ici-- Scripting de conditions de possession d'une région
ici-- Ajouter une nouvelle religion
ici-- Evènements
ici-- Missions
ici-- Scripting
iciVI/ Unités-- Tutorial pour rajouter une unité au jeu
ici-- Tutorial pour rajouter une unité au jeu : FAQ
ici-- Les cartes d'unités (ui = unit card)
ici-- Skinner une unité
ici-- Editer le pool de recrutement (fichier descr_mercenaries)
ici-- Deux trois infos
ici-- Skins
ici-- Deux trois infos
iciVII/ Brigands ; pirates ; hérétiques ; sorcière et rebels-- Enlevez les pirates et l'apparition de brigands
ici-- Augmenter la fréquence d'apparition des hérétiques et autres dans le même genre
iciVIII/ Sprites-- Générateur de sprites pour unités
iciIX/ Mapping-- Tuto : faire une nouvelle carte de campagne
iciCommentraires : en Français-- Tuto : changer la couleur de la mer
iciCommentraires : en Français-- Que sert à modder la carte de campagne
ici-- DIY correction de map_regions
ici-- ma_fog ou comment avoir le brouillard de guerre façon AoE
ici-- le radar de campagne
ici-- Editer la carte de campagne de façon à enlever des défauts pour l'IA
ici-- Quelques différences entre M2TW et RTW
ici-- map_heights
iciX/ Batailles perso-- Editeur de bataille perso
ici Commentraires : en Français-- Deux trois infos
iciXI/ 3D-- Vergincetorix pour M2TW
ici-- Pour les unités
ici-- Editeur d'animation
ici-- Animations
ici-- .mesh format
ici-- Les animations encore
ici-- Les sphères
ici-- Structures
iciAutres--Making higher level settlements display as lower level settlements on the battle map
icicommentaires : je n'ai pas trop compris ce que c'était si quelqu'un sait peut-il me le dire pour compléter la liste--Reducing battle ambients for smoother battles
icicommentaires : je n'ai pas trop compris ce que c'était si quelqu'un sait peut-il me le dire pour compléter la liste-- Editeur de cinématique
icicommentaires :{Scipius}Spartacus doit être content non?-- Evènements avec timescale changé
ici-- Hot seat juste pour 1.1 ou vanilla
iciCommentraires : en Français-- export_descr_unit et descr_events
ici-- Noms des agents
icicommentaires : rendu obsolete par l'unpacker-- Editeur de sauvegarde
ici-- Rapport évènements/timescale
ici-- Le fichier preference.cfg
ici-- Liste des effets de certains bâtiments
ici-- Liste pour le fichier descr_ancillaries
ici-- Liste des unités vanilla
ici-- Découverte en "live" des codes à la sortie du jeu
ici-- Une preview sur les fichiers (date : avant la sortie du jeu)
ici-- Autres modifs du preference.cfg
ici-- Limites du jeu
ici-- Conditions/ Commandes/ Evènements : choses à savoir
ici-- Créer une nouvelle culture
ici-- Augmenter le nombre d'agents
ici-- Fonctionnement IA
ici-- preference.cfg encore
ici-- bâtiments et leurs codes
ici-- utiliser les fichiers .sd
ici-- Guildes
ici-- IA
ici-- Arbre de famille et autres
iciTopic en construction
N'hésitez pas à signaler une erreur ou à le compléter
Dites moi si vous le trouvez utile