Falcom Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Falcom Total War

Forum dédié au mod Falcom TW pour le jeu Medieval 2 Total War

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

Calais ??

+5
Reseik
daedroth
iron maiden
bersikoo
Chuck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chuck
Ecuyer
Ecuyer

Calais ?? Empty
MessageSujet: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 15 Avr - 12:56

Salut, je post car je suis indigner ( :p ) de ne pas trouver ma ville natale et au lieu stratégique du moyen age. En effet Calais a été longtemps disputé entre les Anglais et la France. De plus Calais controlait ( et controle ) tout les allés et venus entre l'Atlantique et la Mer du Nord. Donc, si cela ne vous fait pas trop de travail, de rajouter Calais

Merci

PS : Région : Pas-de-Calais ou Calaisis - Ville : Calais Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/medieval2totalwar
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 15 Avr - 13:21

t'inquiètes t'es pas le seul a etre indigné,moi c'est la ville lyon ou j'habite qui n'y est pas.
http://maddox69.skyblog.com
Chuck
Ecuyer
Ecuyer

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 15 Avr - 13:25

Et j'ai d'autre demandes aussi, je réclame Lorient, Le Touquet, Boulogne, Vannes, Brest, ne cherchez pas c'est comme ça lol!
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 15 Avr - 14:20

lyon et brest sont dans rise of king,le reste je sais pas
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 15 Avr - 15:09

moi je m'en fous j'ais reussi (je crois ) a faire mettre montpellier Twisted Evil Twisted Evil
daedroth
Vicomte
Vicomte
daedroth

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 15 Avr - 15:30

et bien moi je n'arreterai pas ma batailles pour obtenir la ville de Bretoncelles ! Une ville(age) qui a marquer un tournant pendant le moyen-age ! En effet Bretoncelles a été longtemps disputé entre les Bretons et les Normands. De plus Bretoncelles controlait ( et controle ) tout les productions céréalières venus entre Le Havre et St Malo. Donc, si cela ne vous fait pas trop de travail, de rajouter Bretoncelles (1200 hbt à ce jour !)

Bon je sais ma cause est perdue mais bon... Sinon pour ma ville natale, Paris, je pense qu'il y aura pas trop de problemes^^
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 15 Avr - 16:13

mdr !!! bretoncelles,tant qu'a faire ,faites un mod spécial france,avec toutes les villes de france,la campagne se passera en france avec les duché et comté,et un bout de l'angleterre ou l'on puisse voir londres.
Chuck
Ecuyer
Ecuyer

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyLun 16 Avr - 9:46

Pour que vous en sachiez plus sur ma belle ville

En 1347, elle fut prise par Édouard III d'Angleterre après un siège de onze mois. Le roi était furieux de cette résistance et voulait massacrer la population. Il accepta de l'épargner à la condition que six notables viennent à lui, tête et pieds nus, avec une corde autour du cou pour être pendus. La reine, Philippa de Hainaut, fondit en larmes et implora son mari de les épargner. Il accepta mais envoya en exil tous les habitants qui ne faisaient pas le serment d'allégeance pour les remplacer par des citoyens anglais.

Au-dessus de la porte principale, une inscription proclamait qu'elle ne serait en France que lorsque le fer et le plomb flotteraient comme le liège.

Les Français reprirent la ville le 15 janvier 1558. À cette nouvelle, Marie Ire d'Angleterre déclara : « Quand je mourrai, Calais sera inscrit sur mon cœur. » Lord Wentworth, gouverneur de la ville et les habitants anglais de Calais et de Guînes sont alors renvoyés en Angleterre.

Notule sur les onze mois du siège de Calais par les Anglais (1346-1347)

Au début de septembre 1346, la ville de Calais, protégée par sa situation au milieu de terrains marécageux envahis par les eaux à chaque marée, était défendue par une garnison placée sous le commandement d’un chevalier originaire de Bourgogne, Jean de Vienne secondé par un certain nombre de chevaliers d’Artois dont Jean Froissart nous a transmis les noms : Ernoulz d’Audrehem, Jehans de Surie (ou, de Sury), Baudouins de Belleborne (ou, de Bellebrune), Joffroy de le Motte, Pépin de Were (ou, de Wiere, ou, de Werie), auxquels la chronique normande ajoute les sires de Beaulo, de Grigny. Voyant l’armée anglaise définitivement établie (pour un siège au finish), le capitaine de Calais craignant avec raison d’être contraint par la famine à se rendre, résolut de se défaire de bouches inutiles et d’expulser de la ville les personnes dépourvues de biens et de provisions (entre 500 et 1700 personnes selon les chroniqueurs)… Il y eut peu de bataille sur terre autour de Calais, mais en mer, le roi anglais fit placer 25 bateaux devant Calais… Des navires génois, au service de la France, réussirent cependant à forcer le blocus ainsi que des navires normands et des marins d’Abbeville (Somme) pour ravitailler Calais et ses assiégés… Édouard III se résolut à bloquer l’entrée du chenal avec des obstacles de toute nature et à partir de juin 1347, il fut impossible pour les Français de ravitailler Calais … [2]
Note : Après avoir remporté la victoire de Crécy-en-Ponthieu en 1346, le roi Édouard III d’Angleterre se pressa d’aller faire le siège de Calais : il recherchait une ville portuaire qui serait la clef pour le débarquement de ses troupes en France. Il commença l’investissement de la place, le 4 septembre 1346. En juin 1347, en désespoir de cause, Jean de Vienne, capitaine de Calais assiégée, écrivit une lettre au roi de France, Philippe VI de Valois, lui demandant de venir lui porter secours « ..la garnison n’avait d’autres alternatives que de tenter une sortie désespérée : nous aimons mieux mourir aux champs honorablement que de nous manger l’un l’autre !.. ». Cette lettre transmise par l’intermédiaire d’un bateau génois fut interceptée par la marine anglaise et ne parvint donc jamais à Philippe VI. Le 27 juin 1347 cependant, l’armée française parut à hauteur de Sangatte. Des Flamands et des Teutons se portèrent du côté anglais, des hennuyers se portèrent du côté français. Deux légats du pape furent expédiés à Calais et une trêve de trois jours fut conclue. Tous les passages menant à Calais étant obstrués de fossés et gardés par les anglais, le roi de France ne put intervenir. C’est alors que Jean de Vienne pressé par la population de Calais assiégée demanda à parlementer avec le roi anglais sur la reddition de Calais à condition d’épargner la population et la garnison. Sur ce, Édouard III exigea que six bourgeois viennent en chemise, pieds nus et la corde au cou se mettre à sa disposition : ce furent Eustache de Saint Pierre, Jehan d’Aire, Jacques de Wissant et son frère Pierre, Jean de Fiennes, et Andrieux d’Andres. À leur arrivée auprès d’Édouard III, ces six bourgeois de Calais furent épargnés grâce à l’intervention de Philippa de Hainaut, épouse du roi anglais. La ville fut occupée par les Anglais fin août 1347 et le roi rembarqua pour l’Angleterre (laissant des troupes à la garde de Calais sous les ordres de Jean de Montgomery au service du roi anglais) avec les chevaliers français prisonniers (parmi lesquels les précités Jehan de Vienne et Jehan de Sury) : ces nobles prisonniers demeurèrent six mois en Angleterre et furent par après mis à rançon (en 1348). Philippe VI de France les racheta. Le siège de Calais dura onze mois. Pendant trois ans, à partir de 1347, des trêves furent conclues entre la France et l’Angleterre (Édouard III étant satisfait de maintenir Calais). La ville ne redeviendra française qu’en 1558.

Pour la petite histoire notons que Calais, dont le toponyme est étroitement associé au nom de son département, n'occupa, jusqu'au 9 janvier 1962, que le modeste rang de chef-lieu de canton. La sous-préfecture de Calais devient opérante le 10 janvier.

Au centre de la place principale est érigée un monument qui est l'original des 9 copies exécutées par Auguste Rodin Les Bourgeois de Calais
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyLun 16 Avr - 9:52

SUS AU DUC DE BOURGUIGNON !!!!
Reseik
Baron
Baron
Reseik

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyLun 16 Avr - 13:17

N'empêche ça pourrait être pas mal un mod spécial France !

Sinon moi j'habite Bordeaux donc pas de problème, même avec la vanilla ! Razz

Mais de toutes manières il y a déjà le nombre maximum de villes atteint...

Moi j'aurai bien aimé qu'ils rajoutent une ville en écosse, parce que deux ça fait juste je trouve et la faction écossaise est une de mes préférées...
Puis vous avez mis 4 villes en Irlande, je pense que ça aurait été mieux de faire 3 villes écossaises et 3 villes irlandaises, au lieu de 2 villes écossaises et 4 irlandaises...
mais bon, tanpis...
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyLun 16 Avr - 13:48

3 villes pour l'écosse c'était trop. si non ils bousilleraient l'angleterre en moins de 2.

j'ai une idée, on pourrait faire un mod special france avec que la france comme faction vous en dites quoi Very Happy ?
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyLun 16 Avr - 14:36

oué avec que des rebelles ca serait cool No
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyLun 16 Avr - 15:23

mdr !! arrétez vos conneries,mon idée est quand meme meilleur,et ceux qui désirent depuis un moment que vous implémentez les duché et comté qui se trouvent en france seront enfin satisfait,a mon avis ce mod ferait beaucoup ravis et ça serait une bonne excuse pour rameutez tout ceux qui vous ont délaissé a cause du retard du mod falcom,enfin c'est juste une idée mais quand meme une bonne idée a prendre en compte,faites en ce que vous voulez,si vous voulez la mettre dans les chiottes ou vous torchez avec,pas de problème je vous aiderais lol!
iron maiden
Marquis
Marquis
iron maiden

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyMar 17 Avr - 15:13

bon ben bonne chance pour ton mod Twisted Evil
Dedale
Chevalier
Chevalier
Dedale

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyJeu 19 Avr - 12:36

Bah moi je voudrias le Havre , Falaise , Cherbourg , Dauville , Vernon , Gisor , les Andelys , Alençon , Dieppe , Eu , Evreux , Caen / Rouen , sans oublié St-Lô , Carentan ...
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyJeu 19 Avr - 14:54

lol on parle de ville qui éxistait a cette époque aussi ^^
daedroth
Vicomte
Vicomte
daedroth

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyVen 20 Avr - 11:17

---> Dedale:

Normand? ^^
Dedale
Chevalier
Chevalier
Dedale

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptySam 21 Avr - 1:37

Normand pur sang lol ^^
richart rhal
Ecuyer
Ecuyer
richart rhal

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 22 Avr - 7:26

il faudrait aussi des villes du nord de la france parmi lesquelles la ville ou j'habite : Denain !

cette ville magnifique ( eurk ) a marquer un tournant dans le moyen-age (peut etre) ! en effet denain a longtemps été disputé entre les flamands et pas grand chose d'autre. de^plus denain controlait (et controle) un point d'accès sur lescaut pour pouvoir observer les péniches qui passent et repassent entre je ne sais quelles villes devant les yeux médusés des grands et des moins grands denaisiens.

si ça c'est pas une ville ! SORTEZ MOI DE LA !!!!
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 22 Avr - 8:43

combien d'habitants?
6 et 3 champs ?
http://www.universtotalwar.fr/?page=Accueil
bersikoo
Marquis
Marquis
bersikoo

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 22 Avr - 8:59

a vous écoutez,toutes les villes ou vous habitez étaient hyper importante au moyen age lol,bientot vous allez proposer de mettre les villages ou vous passez vos vacances.
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 22 Avr - 9:34

et encore on a pas entendu parlé du monument de chaque ville
Stilgar
Dauphin
Dauphin
Stilgar

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 22 Avr - 9:38

ce serait une super bonne idée avec quand même quelques villes étrangères au alentours mais je pense que c'est qu'un délire ce mod spécial france
Dedale
Chevalier
Chevalier
Dedale

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyDim 22 Avr - 14:00

Moi j'habite (hélas) en se moment à la Réunion , c'était très important au niveau ecologique car les lézards ne voulaient pas que les tortues habitent sur les plages et poluent le sol avec les bouts de coquilles d'oeuf...
enfin bon lol!
Falcom
Empereur
Empereur
Falcom

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? EmptyLun 23 Avr - 3:59

Je propose que l'on mette Challex, petit village de 200 habitants aux portes de Genève. Ca serait super interressant d'avoir un territoire entre Genève et Grenoble.
https://falcomtotalwar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

Calais ?? Empty
MessageSujet: Re: Calais ??   Calais ?? Empty

Calais ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant